Tous les commerces

 Dominique DECAP

Kinésiologue, accompagnement équilibre physique et émotionnel
Du lundi au vendredi, de 9h à 19h30
12 allée du Louron Colomiers
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La kinésiologie utilise le test musculaire qui, par l'évaluation directe du degré du tonus musculaire, permet de positionner d'un point de vue psycho-énergétique la personne par rapport aux objectifs réels visés et formulés par elle. Les objectifs sont divers : je veux mieux gérer mon stress, je veux être à l'aise avec telle personne, je veux pouvoir parler en public,  je veux avoir une bonne estime de moi, etc.

Des tests musculaires interrogent le corps à la recherche de blocages ; les réponses s'interprètent à l'aide de grilles de lecture, qui permettent de lever les blocages. Les types de blocages sont divers : émotions bloquantes, évitements, auto-sabotages, etc.

Le but étanr de réduire la charge et le stress pour vivre de façon plus équilibrée, le kinésiologue peut être amené à suggérer des adaptations du mode de vie : alimentation, phytothérapie, micronutrition.

Pour quoi ?

·      - Préserver ou améliorer la santé par exemple les maux chroniques : maux de tête de dos ou de ventre, anxiété, boulimie, allergies, phobies, dépression, burn out…

·     -  Faciliter l’apprentissage (enfant et adulte) : concentration, dyslexie, hyperactivité, confiance en soi, difficultés scolaires, énurésie…

·      - Etre en meilleure forme physique et émotionnelle (prévention)

·      - Conserver un équilibre face aux conditions de vie et de travail : pression des objectifs, examen, entretien d’embauche…

·      - Libérer et mieux gérer le stress quotidien

·      - Développer les ressources de l’individu : scolarité, profession, art, sport, loisirs

La kinésiologie est compatible avec toute thérapie mais ne peut en aucun cas remplacer les traitements médicaux prescrits. En revanche, elle permet en amont de la maladie de ne pas reproduire indéfiniment les schémas et comportements, sources de déséquilibre 

Pour qui ?

      - Les adultes qui souhaitent mieux gérer leur stress, les maux chroniques (douleurs musculaires, maux de tête, dépression, insomnie, addictions et dépendances, boulimie…) ou faire face aux situations de la vie (examen, entretien d’embauche, représentation artistique…)

     -  Les enfants ou adolescents en situation de difficultés relationnelles ou scolaires : apprentissage, dyslexie, troubles urinaires, précocité…

      - Les seniors qui ont besoin de soutien physique et moral

      - Les sportifs en cours de préparation et en recherche de performance

      - Les femmes enceintes qui souhaitent se préparer à la venue de leur bébé